Comment déboucher ses canalisations ?

Dans un réseau de plomberie d’une maison, la canalisation occupe un aspect important au quel il faut veiller afin d’éviter certains désagréments nuisibles à l’habitation. Allant dans ce sens, il arrive parfois que les canalisations soient obstruées ce qui non seulement empêche les eaux usées de se rendre au niveau de la fosse septique mais aussi il y a des rejets de mauvaises odeurs qui empestent dans toute la maison. Ceci dit, il y a alors besoin de déboucher les canalisations obstruées et dans ce sens plusieurs techniques s’offrent à vous.

Nettoyer le siphon

C’est une solution qu’utilise beaucoup de plombier ou de plombier urgence pour venir à bout des canalisations bouchées. Allant dans ce sens, cette solution concerne les éviers dont la canalisation est bouchée il suffit de dévisser le tuyau en bas de l’évier tout en plaçant une bassine pour recueillir l’eau qui y était. Après ça il suffit de retirer les saletés qui étaient accumulés au niveau de la canalisation et puis remettre le dispositif en place. Ainsi pour vérifier si ça marche laisser couler de l’eau pendant 45 secondes à une minutes.

La solution de l’eau bouillante

Pour en finir avec une canalisation obstruée, ce n’est pas sorcier il faut simplement savoir faire usage des solutions qu’on a sous la main. Allant dans ce sens, verser de l’eau bouillante au niveau du drain de l’évier ou du lavabo dont la canalisation est obstruée est une solution très efficace. En effet pour cette solution c’est simple il suffit de recueillir trois à cinq litre d’eau du chauffage et de verser ça au niveau du drain ce qui va dissoudre la graisses et les touffes de cheveux qui sont au niveau des tuyaux et empêche l’eau de passer.

La solution de la ventouse

Beaucoup d’entreprise de plomberie ou d’expert de la plomberie font recourt à ce système qui est d’une très grande efficacité s’il est bien utilisé. Allant dans ce sens, il suffit d’acheter une ventouse au niveau de la quincaillerie et de verset un à deux litre d’eau au niveau du drain et d’y exercer une pression afin de faire sortir les saletés et de déboucher la canalisation.

La technique du furet

C’est une technique très simple qui débarrasse des canalisations bouchée en un rien de temps. En effet il s’agit pour cette technique d’utiliser une longue tige souple avec au bout des pointes appelée furet. Ainsi il suffit de plonger la tige au niveau de la canalisation de sorte qu’elle atteigne le bouchon et à partir de ce moment faire des mouvements circulaire à l’aide d’une manivelle afin de pouvoir dégager les éléments qui sont à l’origine de l’obstruction de la canalisation. Toutefois, il faut manipuler le furet avec beaucoup de délicatesse pour ne pas endommager les tuyaux.

Une solution faite maison

Pour ne pas trop s’encombrer avec ces outils qu’il est parfois difficile de manipuler, on peut faire recours à une solution préparée à la maison pour déboucher la canalisation de sa maison. Allant dans ce sens, il suffit de mélanger du vinaigre blanc à de la soude et de verser ça au niveau du drain suivit d’une bonne quantité d’eau chaude afin de nettoyer.

Pour l’aide d’un plombier, connaître leurs tarifs ou pour l’entretien de votre plomberie.

Visitez les plombiers de St-Hubert ICI.

Be the first to comment on "Comment déboucher ses canalisations ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*